A l’échelle des Citoyens que nous sommes, convenons que la notion de « Peuple souverain » est une vue de l’esprit dès lors que nous sommes privés de référendums et ce n’est pourtant pas faute de le(s) réclamer.
Comme vous le savez maintenant ACTES-VRAIS ouvre le champ des référendums à la discrétion de chacun [1].
Il ne faut surtout pas s’imaginer que ce sont des référendums « juste pour rire » et qu’ils n’ont aucune valeur.
Bien au contraire, ils sont et seront la base du programme sociétal tel que voulu et défini par les Citoyens français.
Les résultats des votes prendront toutes leurs forces et s’imposeront automatiquement dès le moment où les Français auront repris légalement les manettes du pouvoir.
Si nos sociétés modernes sont organisées comme elles le sont aujourd’hui c’est grâce à l’informatique ; nul ne saurait le nier.
Ce que nous sommes capables de régler à l’échelle des Citoyens, convenons que nous sommes capables de le régler également au niveau de la classe politique, d’autant que là aussi les Citoyens sont concernés au premier chef.
Nous savons tous que certains responsables politiques, réclament à cor et à cri [2] « l’Europe des Nations ».
Pensez-vous sincèrement qu’il leur sera donné satisfaction un jour ou l’autre ?
Nous allons y répondre par une expression moderne : « même pas en rêve »
L’Europe des Nations serait-elle une avancée qui va dans le bon sens et donc dans l’intérêt des Peuples ?
Une telle Europe irait dans le sens d’un pouvoir rendu non plus à un Peuple mais aux Peuples ; en tout état de cause nous le saurons très vite chez ACTES-VRAIS car très vite un référendum sera lancé sur ce sujet.
Et de rappeler que si les peuples se sont combattus, ce fut toujours par obligation, dans l’acceptation forcée d’une mobiliation générale décidée par les pouvoirs en place. Les guerres ne sont jamais voulues ni déclenchées par les Peuples et ne sauraient l’être un jour.
En disant cela, on voit bien, une fois encore, tout l’intérêt de la pensée ACTES-VRAIS.
Alors comment donner une chance à l’Europe des Nations ?
Si le besoin se confirme, ce que nous Français saurons très vite grâce à ACTES-VRAIS, comment la créer ?
C’est en fait beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.
En effet, nombreux vous êtes à avoir des parents, des amis, des collègues bref des connaissances dans divers pays étrangers notamment en Europe mais pas seulement.
Dès lors que vous échangez avec de telles personnes, cela signifie que la barrière de la langue n’existe pas.
En conséquence de quoi, il suffit d’expliquer à ces relations l’opportunité de rejoindre le Peuple français dans la constitution de ce que nous appellerons le monde d’après, le nôtre évidemment, en d’autres termes celui des Citoyens.
Le cas échéant, est-il utile de préciser que pour lancer cette opération dans les pays étrangers, ACTES-VRAIS FRANCE est et restera à leurs côtés.