#Politique

Pour ou contre une sortie de l’union européenne (Frexit) ?

Mercredi 14 avril 2021

Par A/7

Depuis bien longtemps maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que l’on ait à subir le « diktat » [1] de la commission européenne.

Depuis bien longtemps maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que l’on ait à constater l’incapacité et la défaillance de la commission européenne.

Vous savez, l’Europe que les Français ont rejeté par la voie référendaire à raison de 54,68 % des votants, l’Europe qui a vu le jour à cause de la félonie de Nicolas Sarkozy envers le Peuple français, soi-disant souverain.

Nous avons perdu notre souveraineté, entre autres,au profit d’une grosse poignée de fonctionnaires dont les comportements et autres décisions nous autorisent à nous poser des questions, non seulement sur leur compétences, mais également sur leur honnêteté intellectuelle et leur moralité.

Par ailleurs, nos chers médias sur pression de la commission européenne s’étaient empressés de nous affirmer que le Brexit amènerait nos amis britanniques à un désastre.

Dans les faits, comme vous le savez, il n’en est rien.

Parmi les calamités liées aux décisions nuisibles de Bruxelles et auxquelles nous sommes confrontés, il suffit d’évoquer la gestion de la crise sanitaire due au coronavirus. Qui peut le nier ?

Sans discussion possible, l’Europe (pas celle des Britanniques, ni celle des Norvégiens, ni même des Suisses) celle de la zone euro, tiens, tiens, comme par hasard, la plus mauvaise élève de la classe et parmi ces mauvais élèves, il y a la plus mauvaise « de chez les mauvaises », le cancre bien endormi à côté du radiateur : la France.

Il est indispensable de nous poser au moins la question de savoir quels pourraient être les résultats si un nouveau référendum était lancé sur le sujet. Comme ils se garderont bien de l’organiser, Actes-Vrais vous donne la possibilité de répondre à cette question. Au moins, nous serons tous fixés de façon parfaitement transparente et honnête.


Le scrutin est ouvert pour les adhérents jusqu'au 11 octobre 2021.