#Santé

Loi Sur La Bioéthique

Mercredi 15 juillet 2020, par INCONNU

On reporte la loi sur les retraites mais on s empresse de voter en catimini une loi sur la bioéthique… !!!!???

Ci joint le texte d’ une de mes amis, bonne lecture.

“Grace à des messages inscrits sur la plage, depuis plusieurs semaines un ami alerte tous les matins les vacanciers et les Malouins sur le projet de loi Bioéthique en cours à l’Assemblée Nationale. Cela ne dure que le temps de la marée et tous les jours il se remet à la tache…

Mais cela fonctionne ! Que ce soit des habitants, des touristes ou les CRS sauveteurs en mer de plus en plus de personnes sont interpellées par ces messages et avouent ne pas comprendre ce qui se trame en ce moment à Paris avec nos députés.

Je vous rassure, c’est tout à fait normal ! En effet, cette loi sur la Bioéthique (qui est une loi majeur sur la notion même d’humanité) est discutée en catimini, à toute vitesse sans concertation aucune avec les citoyens. Poussé par des lobbys influents le but est qu’elle soit votée cet été tranquillement, sans vague…

Les politiques et certains médias limitent volontairement cette loi à la PMA pour tous (en affirmant que ceux qui seraient contre ne seraient que des homophobes. Argument grossier pour clôturer le débat) mais ce n’est pas le cas.

Cette loi comprend en plus :

– L’assouplissement de la recherche sur les cellules souches avec la possibilité de création d’embryons chimères c’est à dire hybrides entre espèces animales et l’homme.

– l’échange d’ovocytes entre personnes afin de se partager la maternité d’un bébé.

– Un premier pas vers la légalisation de la GPA et donc de la marchandisation du corps des femmes en reconnaissant en France les GPA réalisées à l’étranger.

Bref, je sais que c’est les vacances pour certains et que tout le monde pense à autre chose…

Mais de grâce, réveillons-nous !