France Soir :
Guy Courtois continue de nous présenter sa série de livres « Covid-19 » chez Investigation éditions, une enquête collective qu’il a chapeautée et qu’il nous raconte avec une courte interview par livre.
On atteint la fin de sa série, après avoir questionné l’origine du virus, l’impact des politiques mises en place sur l’économie et la psychologie sociale, ou encore les leçons à retenir pour le futur et les futures épidémies, les deux derniers numéros de sa série reviennent sur la méthode d’Asie de l’Est, et sur les méthodes de Didier Raoult et l’IHU de Marseille.
Le consultant en stratégie est très attaché à cette première méthode, selon lui, les pays comme Taïwan, la Corée du Sud ou encore l’Australie ont appliqué des manières de faire qui se sont avérées plus pertinentes pour traiter l’épidémie. Sur Didier Raoult, il sort une sorte de hors-série, c’est le plus grand livre qu’il publie, datant d’il y a un an, avant la deuxième vague de coronavirus, cet ouvrage revient sur les incompréhensions autour de ce médecin, un des plus cités à l’international, dans son domaine, dont Guy Courtois révèle certaines manipulations médiatiques et politiques.
Découvrez les deux livres suivants de sa série :
Livre vingt-troisième : « Comprendre la méthode d’Asie de l’Est »
Livre vingt-quatrième : « Et si Didier Raoult avait raison »
Découvrez les livres précédents :
Livre deuxième : « Le scandale des tests et du tracking »
Livre quatrième : « Comment on a bafoué la liberté de prescrire des médecins »
Livre treizième : « Les médias confrontés au Covid-19 »
Retrouvez l’intégralité des livres et interview en cliquant ici.