#Politique

L’Etat français : pronostic vital engagé (5/8)

Lundi 29 mars 2021

Tous ensemble, il nous appartient d’agir rapidement au soutien de notre grande et belle Nation.

Tout fout l’camp.

Notre santé, notre sécurité y compris sociale, nos libertés tant individuelles que collectives, notre économie, nos valeurs, bref tout ce qui contribue au bien-être du Peuple français, disparaît toujours un peu plus chaque jour qui passe.

La France, notre belle France tombe en déliquescence [1].

D’autres pays aussi direz-vous. Certes, mais comme à l’accoutumée [2], nous sommes les plus mauvais élèves de la classe.

La tentative d’avènement [3] d’un nouveau coronavirus montre bien à quel point nous sommes tous sous l’emprise d’une classe dirigeante sans la moindre envergure, souvent malhonnête et par conséquent nuisible.

En tout état de cause, nombreux aujourd’hui considèrent enfin et au demeurant à juste titre, que nous ne sommes plus en démocratie nonobstant [4] les déclarations sans cesse réitérées [5] des politiques et des médias.

Alors, voyons si nous sommes encore en démocratie ou pas. Pour cela, faisons ce que tous les anciens écoliers ont appris à faire : la preuve par 9.

Rappelons tout d’abord que contrairement à ce que pensent beaucoup trop de Français encore, l’Etat ne doit pas avoir la mainmise sur la Nation et le Peuple.

Bien au contraire, l’Etat est au service de la Nation dans le respect de la seule volonté du Peuple souverain. Il appartient à la Nation.

A cet effet, rappelons également qu’en vertu de la norme suprême de la France à savoir la constitution, que celle-ci dispose [6]

- en son article 2 : la devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ». Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ;

- en son article 3 : la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Dans les faits, il n’en est rien ; nous le savons tous. Dans les faits encore, nous sommes confrontés aux turpitudes [7] d’un Etat souvent dévoyé par une kyrielle [8] d’acteurs qui forment en réalité ce que les Français appellent "le système".

Qui n’a jamais décrié « le système » ?

En réalité, ce n’est pas tant l’Etat que « le système » qui est assimilable à une pieuvre, cet animal tentaculaire [9].

Notes

[1Décadence complète ; perte de la force, de la cohésion

[2Ordinaire, habituel

[3arrivée, venue, début du règne (de quelque chose)

[4sans être empêché par quelque chose, sans s’y arrêter

[5dire à nouveau, répéter

[6stipule. Mais s’agissant d’une loi, à fortiori de la constitution, il convient d’écrire : dispose

[7caractère de bassesse, d’indignité

[8longue suite

[9qui se développe dans toutes les directions

Chaîne d'articles du même auteur sur le même sujet


Page précédente Page suivante