#Politique

L’Etat français : pronostic vital engagé (1/8)

Mercredi 10 mars 2021

Rares, très rares même sont ceux qui ne formulent jamais de critiques à l’égard de l’Etat. Et comment pourrait-il en être autrement ?

Le malade (l’Etat) est tellement atteint, qu’y compris sur les plateaux de télévision les plus partiaux [1] il est admis aujourd’hui que nous ne sommes plus en démocratie.

Ce n’est probablement pas tant le locataire de l’Elysée et toute sa clique [2] qu’il convient de viser, même si...

Les changements de présidents dans ce pays ont toujours apporté les mêmes désillusions ce qui montre bien que le mal est plus profond.

Dire que nous vivons dans une république monarchique ne saurait être contesté, néanmoins le Président de la République n’est pas, à lui seul : l’Etat.

Il faut bien comprendre qu’en France tout particulièrement, l’Etat est avant tout une sorte de « PIEUVRE » qui vit pour elle-même au détriment des citoyens, ce que la plateforme ACTES-VRAIS ne cessera de démontrer.

Au fil des années, devenu obèse, l’Etat vit aux dépens de son propre milieu c’est-à-dire la Nation toute entière. L’importante dette publique de la France le prouve bien...

Alors que, faut-il le rappeler, il a toujours été convenu et admis que l’Etat et les individus qui le composent sont censés être que les représentants du Peuple Souverain, conformément à la vieille notion de Démocratie représentative.

Mais c’est bien connu : charité bien ordonnée commence par soi-même.

Notes

[1qui prennent parti sans souci de justice, ni de vérité

[2ensemble de personnes ayant des relations de connivence, des affinités, des intérêts communs et formant en général groupe contre les autres : une clique de politiciens et de généraux

Chaîne d'articles du même auteur sur le même sujet


Page suivante