Mais avant tout, nous souhaitons vous proposer une petite expérience qui vous permettra d’ici quelques semaines de prendre la mesure de l’ampleur des dégâts.
Nous vous proposons de vous poser deux questions, d’y répondre sur un post-it que vous pourrez coller sur le frigo par exemple ou sur le bureau de votre ordinateur. Gardez-les bien en vue.
Première question : c’est quoi pour vous la sécurité sociale ?
Deuxième question : c’est quoi pour vous une mutuelle ?
Cela vous paraît farfelu ? Il n’en est rien, c’est au contraire très sérieux. Entre nous soit dit, ce sera un excellent moyen pour vous de vérifier et même de jauger à quel point nous sommes tous formatés !
Depuis 75 ans maintenant, nous pensons comme certains individus nous ont malicieusement appris à penser, qui plus est sans trop réfléchir.
Alors venons-en à ceux qui maltraitent la sécurité sociale aux dépens des citoyens français.
En premier lieu, cela vous étonnera-t-il, la classe politique.
En second lieu, les syndicats. Que viennent-ils faire là, penserez-vous peut-être. Vous allez le savoir et çà ne va pas vous plaire.
En troisième lieu et çà ne va pas vous plaire non plus, les juges. Encore une fois eux, vous direz-vous. Comme vous aurez raison et dites-vous bien que ce qu’ils font sous le manteau, « main dans la main » avec les syndicats va vous donner la nausée.
A qui profite le crime ? A tous ces individus bien entendu sans oublier que le fruit de leurs exactions ne nuit pas aux places financières non plus.