#Politique

Créons vite l’Europe des Etats-citoyens (Nations)

Mercredi 14 avril 2021

Par A/7

Les faits :

A des stades plus ou moins avancés, à des stades plus ou moins graves, les peuples ont les mêmes problèmes, souffrent des mêmes maux, tout particulièrement ceux qui sont sous le joug de l’union européenne.

Ayant les mêmes ressentiments, confrontés aux mêmes maux, ayant les mêmes besoins, « la » solution ne serait-elle pas de nous donner plus de forces encore pour réellement décider de notre avenir ?

Dès lors que la philosophie Actes-Vrais vaut pour les Citoyens français, pourquoi n’en serait-il pas de même pour nos voisins ?

N’est-ce pas la vraie garantie d’une paix durable, dans un premier temps, dans l’espace européen.

Une vraie garantie car souvenons-vous, nos politiques nous expliquaient que l’Europe empêcherait les guerres. Allons demander à nos amis serbes, kosovars et autres albanais (ex-yougoslaves) ce qu’ils en pensent.

Seuls les peuples peuvent apporter une réelle garantie de paix « pérennisable » [1].

Dans toute l’histoire de l’humanité, jamais une guerre a été initiée ou déclenchée par un peuple contre un autre peuple. C’est bien simple : jamais.

Les personnes qui ont des parents, des amis, des collègues à l’étranger n’étant plus empêchées par la barrière de la langue, Actes-Vrais propose et incite toutes ces personnes à provoquer une première synergie avec des personnes intéressées pour nous rejoindre, Actes-Vrais se mettant à leur disposition pour transmettre ses acquis.

A l’évidence, au regard des problèmes sociétaux que nous rencontrons tous aujourd’hui, convenons qu’il y a même urgence à provoquer un tel rassemblement, une telle synergie.


Le scrutin est ouvert pour les adhérents jusqu'au 11 octobre 2021.