Plutôt que de recourir de façon récurrente aux manifestations pour tel ou tel problème relevant du quotidien, (de mémoire c’est par exemple le coût du litre d’essence qui a déclenché le courroux des gilets jaunes) tout Français mécontent peut s’appuyer sur ACTES-VRAIS, l’arme idoine pour mettre fin à la domination toujours plus pressante et dangereuse de l’Etat sur la Nation toute entière. Cette arme est au domicile de tous, dans votre ordinateur ou dans votre téléphone portable. Dorénavant le combat a lieu chez soi, à l’abri des coups distribués sous la houlette de l’Elysée et de la Place Beauvau.
ACTES-VRAIS est l’outil agrégateur [1] par excellence.
Au fonctionnement basé sur l’informatique et les mathématiques, la plateforme participative d’ACTES-VRAIS est conçue pour faire le lien entre tous les Français qui le désirent.
Par lien, il faut entendre la circulation naturelle de l’information, la liberté d’expression et de décision dans un consensus absolu [2] et qui plus est, en temps réel.
A ce niveau de capacité, il apparaît très clairement que la vieille idée de démocratie représentative est aujourd’hui obsolète [3].
La démocratie représentative a vécu. Visiblement, elle ne peut plus rien apporter si ce n’est que plus de malheurs encore et toujours pour l’ensemble des individus, à quelques rares exceptions près.
Chacun l’aura compris, l’objectif consiste à balayer ce « système » que tant de Français exècrent [4] depuis longtemps.
L’avènement [5] de l’informatique aidant, bien maitrisé aujourd’hui, permet sans difficulté aucune d’atteindre un tel objectif.
Une seule et unique condition : la réelle agrégation [6] des citoyens autour de la stratégie ACTES-VRAIS.
Et parce que ce ne sont pas les personnes qui sont visées mais les fonctions, les postes, quiconque est intéressé par cette démarche tels que par exemple des personnalités, des journalistes, est invité à rejoindre ACTES-VRAIS, de manière anonyme ou pas.