Vos questions, vos solutions

Dernier ajout : 20 avril.

Qui n’a jamais entendu dire : bah, ils refont le monde encore une fois.

Il faut bien reconnaître que toutes les occasions sont bonnes pour chacun d’entre nous d’exprimer son point de vue dans le cadre de tel ou tel problème sociétal, que ce soit à l’occasion d’une réunion de famille ou au travail ou sur le zinc d’un troquet.

C’est vrai depuis toujours, dans tous les pays et même dans toutes les couches sociales.

Petit clin d’oeil au film Titanic où les plus grands de ce monde referaient le monde devant un verre de brandy est-il expliqué au jeune Jack Dawson.

Oui mais voilà, nous ne sommes pas les plus grands de ce monde, seulement les plus nombreux quand même et surtout les plus indispensables.

Notre parole ne porte pas et en l’état ne peut pas porter. Nous ne sommes pas entendus par les décideurs lesquels sont pourtant pour le moins critiquables.

Avec Actes-Vrais, seules vos solutions (politiques) seront prises en compte, forcément vous direz-vous puisqu’Actes-Vrais est l’addition des Citoyens français.

En faisant la synthèse de vos décisions dans le cadre des référendums mais aussi dans le cadre de vos solutions politiques, notre Nation aura enfin le radar qui lui manque tant pour pouvoir naviguer sereinement dans l’espace-temps.

Pour des raisons informatiques, les dates de clôture des scrutins sont fixées à 6 mois à compter de la publication de ce programme « Vos questions - Vos réponses ». Dans les faits, la fermeture des scrutins et les résultats de vos décisions interviendront dès que le nombre d’adhérents et donc de participants sera suffisamment représentatif. Bien entendu, vous serez prévenus par avance.